logo

Wine Paths : la création de séjours œnotouristiques personnalisés

Depuis un mois, la première plateforme web mondiale dédiée aux amateurs de voyages œnotouristiques à travers le monde s’est lancée : il s’agit de Wine Paths. A ce jour, le site réunit 130 partenaires, sur 4 pays dont la France : de l’Alsace à la Provence, en passant par Cognac et la vallée de la Loire et Bordeaux, et bientôt 10 pays à travers le monde. Ce sont des établissements d’exception, assurant la qualité de leurs prestations, qui ont été sélectionnés. C’est dans ce cadre que la Maison Rémy Martin y figure en tant que grande maison de cognac.

L’objectif de Wine Paths est simple : favoriser au niveau international la rencontre entre un public amateur de vins et spiritueux et les représentants des grandes régions viticoles mondiales, producteurs, négociants, restaurants et hôtels. Ainsi, Wine Paths propose la mise en relation directe avec les établissements recensés, ou avec des agences de voyages locales, expertes en oenotourisme.

Delphine Paquet, responsable du circuit de visite de la Maison Rémy Martin explique son adhésion : « Dès la présentation de ce projet nous avons immédiatement été séduits par l’idée d’en être partenaire. Mettre en avant la grande diversité de l’œnotourisme et du spiritourisme aux yeux des visiteurs du monde entier est une fabuleuse initiative. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être un des représentants de la région de Cognac